Peu importe à qui vous parlez : journalistes, chroniqueurs, bookstagrtammeuses, critiques, podcasteuses, blogueurs, … toutes et tous bêlent de concert la même évidence : « y’a trop de lîîîîîîvres!! ». Donc faute de temps, et parfois d’envie, la plupart se satisfont de commettre des éloges sur les ouvrages déjà connus (on ne prête qu’aux riches, n’est-ce pas? )

Dès lors, qui peut nous aider à trouver notre propre chemin dans de vastes forêts de « sensations de la rentrée », de « récits poignants », de « règlements de comptes au vitriol », de « témoignages éclairants », de « fictions un peu autobiographiques quand même » ?

Mais les Libraires, pardi !

Car les Libraires ne contemplent pas la canopée littéraire depuis des tours d’ivoire parisiennes, ou de dérisoires strapontins construits sur quelques milliers de followers. Elles et ils sont chaque jour sur le terrain, au côté des lecteurs, à humer l’air du temps, à tâter de nouvelles voix de leurs yeux experts.

Bref, les Libraires savent de quoi ils parlent, écoutons-les attentivement!

Or, comme chaque moment-clé de l’année, voici que l’association belge des Libraires Indépendants émet ses conseils de lecture pour le millésime 2023…

… et devinez qu’est-ce que l’on trouve aux côtés d’œuvres primées et romans plébiscités? C’est Été 99!

Top, non? Pour fêter cela, je vous propose :

1° de courir immédiatement chez votre Libraire préféré(e) et

2° d’acheter plein d’exemplaires d’Été 99 à offrir pour Noël!!

PRO TIP vous pouvez pré-commander sur le site des Libraires Indépendants si nécessaire https://www.librel.be/livre/9782806132260-ete-99-bertrand-misonne/

Categories: billets