Cela ne rate jamais : en parcourant le quatrième de couverture d’Été 99, le lecteur tique toujours sur la même phrase, celle où l’auteur annonce fièrement ses origines, en des termes surprenants pour le commun des mortels…
Charleroi, « la ville la plus moche du monde » : comme beaucoup de mes concitoyens j’ai décidé de reprendre cet odieux superlatif de volée, d’en faire une fierté. Comme je l’explique souvent, être originaire d’une cité désindustrialisée, sombre au dehors mais claire au-dedans, cela a un impact sur mon regard, mon travail d’écriture, sur mon goût des contrastes.
C’est donc un grand plaisir d’avoir été programmé par le Vecteur, institution du paysage culturel Carolorégien, dans le cadre du week-end de clôture du Festival Livresse!
Rendez-vous ce Dimanche 05 Novembre 2023 dès 13:00 (ou plus tôt, si vous souhaitez bruncher!) au Vecteur, rue de Marcinelle à Charleroi pour une rencontre exceptionnelle au sujet de mon roman Été 99, en compagnie de Didier Gosset, coordinateur du Vecteur.
Plus d’infos:
- La page Facebook de l’événement
- Article de presse L’Avenir
- Article de presse La Nouvelle Gazette