Une soucoupe Space Age bardée d’antennes, posée sur une banale cage d’ascenseur en béton … les belges connaissent cette silhouette qui a longtemps brillé au firmament du Journal Télévisé national. Elle évoque l’âge d’or des médias de masse au service du bien public, ceux d’avant l’économie de l’attention, les fake news et les réseaux porte-voix pour milliardaires capricieux…

C’est dire si j’ai été ému en l’apercevant, cette Tour Reyers, tandis que je rejoignais Cindya Izarelli pour un passage en direct dans son émission joyeusement nommée C’est Génial!

Au delà de cette mise en contexte, que dire? Eh bien que c’était un plaisir d’être reçu d’une manière à la fois si bienveillante et si professionnelle, d’avoir l’opportunité de partager un peu de la flamme qui anime mon âme d’auteur… Quel bonheur de parler d’Été 99, que ce soit devant un groupe informel, un public plus ou moins clairsemé, ou encore la Belgique entière!

Quant au résultat, je vous laisse juger par vous-même [à partir de 49:45]: RTBF La Première – C’est génial! – 21 août 2023.

Categories: presse